actualitésocieté

Justice : Stanis Bujakera condamné à 6 mois de servitude pénale principale

Par Lionel Kibuluku

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kinshasa/ Gombe a condamné, ce lundi 18 Mars 2024, le journaliste Stanis Bujakera Tshamala à 6 mois de prison pour falsification et contrefaçon ainsi que l’infraction d’usage de faux et faux en écritures.

Le directeur de publication adjoint d’actualité.cd est aussi sommé de payer une amende de 1 millions de francs congolais, soit à peu près 400 dollars américains.

Notons qu’après instructions de l’affaire devant le tribunal, le ministère public avait requis 20 ans de prison contre le directeur de publication adjoint de Actualité.cd et correspondant du magazine Jeune Afrique. Par ailleurs, le journaliste Stanis Bujakera pourrait être libéré dès ce mardi car il a dépassé le temps équivalent sa peine de détention. Mais, il doit d’abord épurer son amende.

Il sied de rappeler que Stanis Bujakera a été arrêté le 8 septembre 2023 à l’aéroport international de Ndjili, accusé d’avoir diffusé un rapport erroné sur la mort de l’ancien Ministre des transports Chérubin Okende.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page