actualitésocieté

Kasaï-Oriental : la Cour d’appel confirme l’élection de Mathias Kabeya comme gouverneur  

Par Fédor Mongendo

Proclamé provisoirement gouverneur du Kasaï- Oriental par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) après l’élection du 06 mai, Matshi Kabeya vient d’être confirmé gouverneur par la Cour d’appel de Mbuji-mayi, dans un arrêté rendu public ce vendredi 21 mai 2022.

«C’est pourquoi, la Cour d’appel faisant office de la Cour administrative d’appel, statuant en matière de publication des résultats définitifs de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, le Ministère public entendu en son avis écrit, constate que la liste Kabeya Matshi Abidi Patrick Mathias et Kalenga Kabongo Julie a obtenu 100% des suffrages valablement exprimés, soit 23 voix sur 23 votants. Donc, plus de la majorité obtenue et proclame, en conséquence, Monsieur Kabeya Matshi Abidi Patrick Mathias et Madame Kalenga Kabongo Julie, élus définitivement comme respectivement gouverneur et vice-gouverneure de la province du Kasaï-Oriental », lit-on dans le document de la Cour d’appel.

Kabeya Matshi Abidi et Julie Kalenga qui étaient sur la liste de l’Union sacrée pour la Nation ont remporté l’élection à la majorité absolue des suffrages exprimés en obtenant 23 voix sur 23 votants, soit 100%.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 − 9 =


Bouton retour en haut de la page