actualitéFemme

Kinshasa : En prélude de la journée du 8 mars, Béatrice Lomeya a présenté officiellement le motif du pagne

Le pagne pour la célébration des droits de la femme le 8 Mars vient d’être présenté ce Mercredi 05 Février 2020 par la Ministre d’Etat,Ministre du Genre, Enfant et Famille, Béatrice LOMEYA ATILITE. Chaque pagne reprend le thème national :  » Congolaises et congolais, Levons-nous pour défendre les droits des femmes ».

C’était lors d’un échange avec la presse que la ministre d’État a précisé que la particularité de cette année est que tous nous nous levons pour voir ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

«ce pagne a été conçu dans l’esprit d’être un support qui va relayer des messages sur les droits des femmes, et les problèmes qui touchent les femmes. Elle a martelé que ce pagne du 8 mars rappel également les defis qui restent à relever» a expliqué la patronne du genre

Ce pagne sera vendu au prix de 20dollars Américain, il est disponible au secrétariat général du ministère du genre et à la société Sotexki.

Une pièce de pagne a été remise à la fin de cette activité à toutes les personnes présentes des hommes et des femmes par la Ministre d’Etat, ministre du genre, famille et Enfant.

 

Yvette Ditshima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page