actualitépolitique

Kinshasa : Gratien Tsakala nommé ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité

Par Felly Luyindadio

Quelques heures après la démission de Didier Tenge Telitho, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a, dans un communiqué publié ce vendredi 03 mars, nommé Gratien Tsakala au poste de ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité de la ville de Kinshasa.

« Vu la constitution de la République Démocratique du Congo telle que modifiée et complété à ce jour par la loi N°11/002 (…). Considérant la vacance de poste occasionnée par la démission telle qu’exprimée par la lettre N°SC/MISJ/DTLT/109/PAO/DMP/2023 du 02 mars 2023, du ministre provincial de l’intérieur sécurité et justice. Considérant la nécessité et l’urgence.
Article 1 : Est nommé ministre provincial de l’intérieur sécurité et justice de la ville de Kinshasa, monsieur Tsakala Nkilatambu Gratien », peut-on lire dans ce communiqué.

Bien avant sa nomination à ce poste, Gratien Tsakala occupait le poste de conseiller politique du premier citoyen de la ville et en même temps rapporteur du Directoire national de l’ACP, parti politique de Gentiny Ngobila.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page