You are here
Home > actualité > Kinshasa : Les professeurs de l’Unikin décrètent une grève à quelques jours de la reprise des cours

Kinshasa : Les professeurs de l’Unikin décrètent une grève à quelques jours de la reprise des cours

L’association de professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) décide de poursuivre avec la grève ce samedi 22 Février 2020 au cours d’une assemblée générale extraordinaire suite au silence du gouvernement à leurs revendications.

Le secrétaire exécutif de l’APUKIN, Michel Makaba affirme que le premier ministre Ilunga Ilunkamba ne prend pas en compte les revendications des professeurs de l’UNIKIN.

 » aucune avancée n’a été réalisée concernant les négociations avec le gouvernement de la République, tel que mentionné dans le précédent communiqué de presse de l’APUKIN du 14 Février 2020. En effet, son excellence monsieur le premier ministre se montre toujours indisponible à recevoir le comité exécutif de l’APUKIN » a fait savoir Michel Makaba, secrétaire exécutif de l’APUKIN.

Rappelons que cette décision vient de perturber la date prévue pour la reprise des activités académiques comme annoncé par le comité de gestion de UNIKIN et le Ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU).

 

Christian Malele, Stagiaire 

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 + 20 =


Top