actualitépolitique

Kinshasa : Thierry Monsenepwo accorde des crédits sans intérêts aux habitants du quartier Joli Park

Par Égide Ombum

Au cours d’un meeting politique organisé, jeudi 07 décembre 2023, au quartier Joli Park, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, Jean Thierry Monsenepwo a étalé sa vision pour cette entité territoriale et tout Lukunga auprès des mamans, enfants et jeunes venus de tous les coins.

« Quand je suis arrivé en 2016 dans ce quartier, je ne pouvais imaginer qu’un jour nous deviendrons une famille que nous composons aujourd’hui. À ce jour, nous vivons dans une communion parfaite », a déclaré Jean Thierry Monsenepwo qui se dit surpris de voir le nombre de ces mamans qui ont abandonné leurs activités journalières pour répondre présentes à cette rencontre.

Jean Thierry Monsenepwo a pris l’engagement de construire des étalages pour les mamans qui vendent au marché qui se trouve dans ce quartier. Toujours dans sa redevabilité envers les mamans de Joli Park, Jean Thierry Monsenepwo Mototo leur a en outre demandé d’adhérer à la « Coopérative la Colombe », une structure qui octroit des crédits, afin qu’elles (les mamans) bénéficient du financement pour relancer convenablement leurs activités commerciales pour leur auto prise en charge.

Jean Thierry Monsenepwo a précisé que cet appui sera sans intérêt en retour pour la coopérative. Après ces engagements de soutien, Jean Thierry Monsenepwo a fait savoir aux mamans qu’elles l’enverront à l’Assemblée Nationale pour une mission de contrôle que lui-même il s’assigne.

« C’est une bonne chose de me choisir aller à l’Assemblée, mais c’est très important que vous sachiez ce que nous aurons comme Mission. Pour le cas qui nous concerne, je veillerai à ce que l’État congolais mette un terme à la situation des érosions qui nous dérangent et également nous allons nous battre pour obtenir la construction des routes et l’asphaltage des rues dans notre commune », a t-il rassuré.

Pour boucler la boucle à l’intérêt des mamans, Jean Thierry Monsenepwo a offert des pagnes à plus de 500 femmes, y compris les filles qui ont répondu présentes à cette activité. Encadreur et de la jeunesse, Thierry Monsenepwo a fait appel aux jeunes présents de se manifester, ceux qui voudraient bénéficier des formations à l’auto-école et/ ou aller à l’INPP pour apprendre un tout autre métier. Une journée de plaisir, chants, cri de joie avec celui pour qui ils ont juré de tout faire cette fois-ci pour que la victoire n’échappe pas à Jean Thierry Monsenepwo.

Notons que Thierry Monsenepwo est candidat malheureux à l’élection législative nationale de 2018. Cette année, il porte le numéro 458 pour la législative nationale pour le compte de la circonscription électorale de Lukunga et le numéro 173 pour la législative provinciale pour le compte de la circonscription électorale de Ngaliema.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page