actualitésocieté

Kinshasa : Variation du Prix des oeufs sur le marché

Par Lelo GP

Les revendeurs des œufs exerçant dans la ville province de  Kinshasa précisément dans la commune de Limete au quartier industriel déplore la hausse persistante du prix des œufs dans leurs secteur.

Ils l’ont fait savoir au cours d’une interview exclusive accordée à la rédaction d’actucongo.net, ce vendredi 11 juin 2021 dans la capitale écologique de la République démocratique du Congo.

Salon ces revendeurs un œuf qui se vendait jadis à 350fc se négocie aujourd’hui à 500fc.

Suite à cette montée vertigineuse, plusieurs n’arrivent pas à réaliser l’essentiel de leurs ventes car ils sont obligés de valoriser le prix de leurs marchandises avec comme conséquence la perte lourde de leurs clientèles  » c’est grave pour nous, quand on vendait à 350fc ça marchait maintenant c’est un peu compliqué puisque nous avons valorisés le prix » nous a confié un des revendeurs.

D’autres lient cette inflation inquiétante à la rareté des œufs sur les marchés à cause de la saison sèche qui s’approche » bon ! Souvent c’est à partir de la saison sèche que nous constatons cette hausse car plusieurs poules meurent durant cette période » a-t-il ajouté.

Pour rappel, le prix des œufs est sur l’ascenseur depuis plusieurs semaines, un œuf qui se vendait récemment à 350fc se négocie dorénavant à 500fc, c’est ainsi que les revendeurs des œufs à Limete lance un cri d’alarme aux l’autorités compétentes pour résoudre cette situation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page