actualitépolitique

Lamuka : Martin Fayulu rejete en bloc la loi sur CENI initiée par « les jumeaux Union Sacrée -FCC »

Par Hubert kalamba

 

Membre du présidium de la coalition Lamuka Martin FAYULU appelle la société civile et les confessions religieuses de n’est pas prendre en considération la loi modifiant et complétant la loi organique portant fonctionnement de la CENI.

Le président du parti Engagement pour la citoyenneté et développement (ECIDE) sur son twitte de lundi 7 juin 2021, il affirme que cette loi politise la centrale électorale en exhortant la société civile congolaise à s’abstenir de designer le président de cette institution d’appuis à la démocratie.

« Si la société civile en ce compris les confessions religieuses, veut les élections impartiales et apaisées en 2023 en RDC, elle doit rejeter la loi politisant la CENI à outrance initiée par les jumeaux Union Sacrée-FCC et s’abstenir de désigner le président étiquette de la CENI « , a-t-il dit

Rappelons que, la loi initiée par l’actuel ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula portant modification et complétant la loi organique sur la CENI, a été adopté le vendredi 4 juin à l’Assemblée nationale. Après son adoption, la loi sera lus pour la seconde fois au sénat.
Hubert Kalamba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 17 =


Bouton retour en haut de la page