You are here
Home > actualité > Le vrai sens et origine de la fête de Saint Valentin

Le vrai sens et origine de la fête de Saint Valentin

Le monde entier célèbre la journée du 14 Février, le jour du saint Valentin comme fête des amoureux où les couples en profitent pour échanger des mots doux, des poèmes et de cadeaux comme preuve d’amour.

L’origine réelle de cette fête est attestée au XIV siècle dans la grande Bretagne où le jour de la saint Valentin était fêtée comme une fête des amoureux. Cette fête s’est ensuite répandue à travers les continents le monde.

De 1394 à 1465 retenue captif en Angleterre qui fait souvent allusion à la saint Valentin la date où les amoureux se choisissaient leur partenaire ou renouvelaient leur serment selon  Argenson CHARLES D’ORLEANS qui aurait choisi ce saint comme patron des amoureux en souvenir.

Valentine terni fêté le 14 février est désigné par l’église catholique comme saint Patron des amoureux avec le pape ALEXANDRE VI qui lui donne le titre de<< patron des amoureux>> en 1496.

Saint Valentin est devenue une fête laïque au XX siècle, au XX et XXI siècles, la saint Valentin reste une fête commerciale pour certains, une occasion de célébrer l’amour pour d’autres.

La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billet doux » ou de valentins illustrés des symboles tel qu’un coeur ou un cupidon ailé.

Freddy Kayeye

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 − 8 =


Top