actualitésocieté

Les Assises du Forum International des Femmes Africaines FIFAF se tiendront du 27 au 29 septembre prochain à Kinshasa

Par Alain Muzi / CP

Le leadership et la participation des femmes aux postes de prise de décision pour le développement socioéconomique de l’Afrique, est le thème principal autour duquel les femmes leaders de la RDC, de l’Afrique et du monde vont réfléchir du 27 au 29 septembre au salon Okapi de l’hôtel venus de Kinshasa. C’est l’annonce faite par Dorcas Nancy Mbombo Mukenge.

La Coordinatrice régionale du FIFAF a précisé que ces assises s’inscrivent dans le cadre de promouvoir les droits des femmes et contribuer à faire avancer le processus de parité 50-50 hommes et femmes aux postes de prise des décisions. Elle a invité à cet effet les femmes leaders dans différents domaines ; politique, administration publique et privée, société civile etc, à s’inscrire massivement pour participer à ce forum, en contactant le numéro de téléphone +243816862088, avant de rendre des hommages mérités à ses aînées à l’instar de Marie Ange Lukiana, Faïda Mwangila, Rose Mutombo et autres qui ont milité sans relâche pour la parité et la présence importante des femmes aux postes de prise des décisions en République Démocratique du Congo.

La Présidente de l’ONG Éveil de la Femme Congolaise invite également les hommes genrés à participer à ces travaux du FIFAF, étant donné que son organisation travaille selon le plan d’action GAP3 de l’Union Européenne et consacre 85% à la présence féminine et 15% à la présence masculine, avant de conclure que le Forum International des Femmes Africaines du 27 au 29 septembre à l’hôtel venus de 9h à 17h va se pencher sur le leadership, la bonne gouvernance et l’autonomisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 16 =


Bouton retour en haut de la page