actualitésocieté

Madeleine Fallu : « le mois de la femme nous permet de parler aux femmes de cœur à cœur »

Par Neville OB

Dans un entretien accordé récemment à Congopresse.net, Mme Madeleine Fallu Mambunya Ngoy a déclaré que le mois de mars permet aux femmes de se parler coeur à cœur.

« Nous avons toute l’année et nous vivons durant toute l’année. Mais le mois de la femme nous permet de parler aux femmes de cœur à cœur. C’est une occasion de leur faire comprendre que c’est une lutte, ce n’est pas un combat. J’ai toujours dit que l’homme ,c’est notre partenaire. Et pendant ce mois, c’est une occasion de réveiller la conscience de la femme. Nous travaillons pour la cause de la femme toute l’année. Le mois de mars, c’est un moyen qui permet de sensibiliser les femmes à travers le monde. Et l’impact va s’étendre sur toute l’année », a expliqué Madeleine Fallu Mambunya Ngoy.

Dans le même ordre d’idées, elle dit croire fermement en la capacité de la femme à faire développer le pays. « Elles sont dans tous les domaines de la vie. L’économie aujourd’hui est détenue par les femmes. Elle est en majorité dans l’informel mais c’est elle qui représente la plus grande franche de la population. C’est possible de développer ce pays avec la femme », a conclu cette femme fonctionnaire de l’État.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page