actualitépolitique

Marches pour la tenue des élections dans le délai en RDC : Mboso N’kodia tacle les opposants

Par Neville OB

 

Le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a taclé les opposants congolais lors de son meeting organisé le dimanche 26 septembre devant ses militants et sympathisants au terrain municipal de Masina dans le district de la Tshangu à Kinshasa. Et ce, en rapport avec les différentes marches régulièrement organisées dans le cadre du processus électoral au pays.

A cette occasion, Christophe Mboso a appelé la classe politique en général et les opposants en particulier, au calme, tout en déclarant qu’il y aura bel et bien élections dans le délai constitutionnel.

« Arrêtez de vous agiter, les élections auront lieu en 2023. Il n’y a plus d’utilité de marcher dans des rues. Nous aurons des élections et notre candidat sera Fatshi Béton que vous voterez et après vous voterez aussi les députés de CRD. Les élections se tiendront sans obstacle, mon candidat président de la République n’est autre que Tshisekedi, double mandat a lui », a-t-il dit.

Et de renchérir: « Soutenons Fatshi Béton, que personne ne vous trompe. Accompagnons Tshisekedi pour qu’il arrange ce pays. Il est une personne de dialogue. La preuve, c’est ce dossier de la CENI qui évolue à pas de tortue. La solution sera trouvée. Je vais débuter l’opération porte à porte pour vous sensibiliser, quant à ce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Bouton retour en haut de la page