actualitésocieté

Nord-Kivu : interdiction de toute manifestation sur la voie publique à travers la province

Par la Rédaction

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima a, dans une communication faite mardi 26 juillet, interdit toutes les manifestations sur la voie publique à travers la province. 

Le gouverneur militaire a évoqué les actes de pillage, de vendalisme, de destruction méchante et atteinte aux propriétés publiques et privées, provoquées par les manifestations anti-Monusco, lundi 25 et mardi 26 juillet, pour expliquer sa décision.

Le Lieutenant Constant Ndima a enjoint, dans sa communication, “les services de sécurité à cette préoccupation pour prendre des dispositions à empêcher toute manifestation sur la voie publique, tout en promettant mettre hors d’état de nuire toute personne qui se rendra dans ces actes”.

Signalons que ces manifestations contre la Monusco à l’appel des organisations de la société civile, lundi 25 et mardi 26 juillet, ont causé la mort de 15 personnes. Il s’agit de 3 membres de l’ONU dont un Casque bleu et 2 eléments de la Police des Nations-Unies, de 12 civils ainsi que 61 blessés. Ce bilan provisoire a été annoncé par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button