You are here
Home > actualité > Nord-Kivu : Le député Kyambi Lukumbuka hausse le ton contre les tracasseries dans les barrières de Beni

Nord-Kivu : Le député Kyambi Lukumbuka hausse le ton contre les tracasseries dans les barrières de Beni

Des cas des tracasseries sont signalés dans les différentes barrières d’entrée comme celles de sortie de la ville de Beni depuis plus de 6 mois. Des usagers dénoncent la perception illicite des frais par certains agents affectés à ces endroits bien identifiés.

Dans le cadre de son contrôle parlementaire, le député provincial élu de la ville de Beni Kyambi Lukumbuka Désiré est allé rencontrer  le ministre provincial de l’intérieur pour la cause ce mercredi 05 août 2020.

Dans leur tête à tête, il a été constaté qu’aucune barrière n’est légale dans les 4 coins de la ville. Grâce à la pression de l’honorable Kyambi Lukumbuka Désiré, le maire intérimaire de Beni Bakwanamaha Modeste a été convoqué l’après-midi de mercredi 05 août au ministère provincial de l’intérieur. Il a été question pour le ministre, d’ordonner l’arrêt de perception de toute taxe illégale tel que souhaité par l’honorable Kyambi Lukumbuka Désiré. Très satisfait, l’élu de Beni appelle la population au calme et à lui faire confiance.

Poursuivant sa mission, Kyambi Lukumbuka Désiré a été voir le gouverneur de Province Nzanzu Kasivita Carly. Leurs échanges ont tourné au tour du ralentissement dans les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine. Ce projet dont les plaidoyers sont mis à l’actif de cet élu a connu un arrêt brusque et injustifié. Kyambi Lukumbuka Désiré qui voulait y voir clair est sorti satisfait, car au lieu de un kilomètre témoins, la ville bénéficiera plutôt de 4 kilomètres. Le commissaire général en charge des infrastructures au nord Kivu a été instruit d’en faire le suivi.

Signalons ici que le député  Kyambi Lukumbuka Désiré a été le premier à exiger la matérialisation du projet d’asphaltage de la voirie de Beni lors de la législature passée. Ce dynamisme lui a valu confiance de sa base pour la deuxième fois consécutive.

 

Lwanzo Balikwisha depuis Beni

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 + 28 =


Top