actualitépolitique

Politique : « Félix Tshisekedi est notre candidat aux élections prochaines parce qu’il a une vision claire » (William Omende)

Par Freddy Lupata 

En marge de son congrès extraordinaire tenu ce jeudi 28 septembre 2023, la plateforme politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) a désigné Félix Tshisekedi son unique candidat à élection présidentielle de décembre prochain.

« Nous sommes satisfaits de la réussite totale de notre activité d’aujourd’hui par rapport à la vision de notre autorité morale, Laurent Batumona. En rassemblant cinq regroupements pour donner un second mandat au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, nous voulons que tout le monde puisse l’accompagner de façon qu’il puisse recommencer le travail d’une façon exceptionnelle pour le développement et l’unité de la République Démocratique du Congo. C’est pourquoi nous nous sommes décidés ensemble de réélire Félix Antoine Tshisekedi aux prochains scrutins », a déclaré William Omende, dans une interview accordée à CongopresseNet, au sortir de ce congrès.

A cet effet, William Omende explique les raisons qui ont poussé cette plateforme dont il fait partie, à choisir Félix Tshisekedi comme candidat Président de la République.

« J’ai choisi Félix Tshisekedi comme mon candidat à l’élection de décembre prochain parce qu’il a une vision claire. C’est le social du peuple congolais qui est au centre de sa vision. Il a donné la gratuite de l’enseignement et la gratuité de la maternité, et je vois les efforts qu’il est en train de faire pour l’intérêt de la population congolaise, malgré qu’il n’a pas fait la totalité de son mandat mais il a fait 40 à 50% de la réussite de sa vision dont la réhabilitation des infrastructures et l’augmentation des militaires et il y a aussi beaucoup d’autres raisons qui ont fait que je puisse accompagner Félix Tshisekedi », a-t-il conclu.

Notons que cette plateforme est constituée de plusieurs partis politiques, des personnalités indépendantes ainsi que des organisations et associations de la société civile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page