actualitésocieté

RDC-Justice : Echanges des vœux au TGI/ Gombe marqués par le raffermissement des liens entre collègues

Par Alain Muzi

La grande salle des réunions de l’hôtel Sulutani a connu ce vendredi 1er mars 2024 une ambiance électrique, aux rythmes de l’artiste musicien chrétien Michel Bakenda. Les juges du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Gombe ont procédé à l’échange des vœux, une tradition à chaque début de l’année.

Pour Charly Kasunda, cette cérémonie d’échanges des vœux est organisée sous le signe de l’unité de la juridiction et de la création de l’esprit de fraternité.

Le président du TGI/Gombe a indiqué que le fait de se retrouver autour d’un verre et échanger les cadeaux s’inscrit dans le raffermissement des liens entre collègues en perspective des défis à relever par la juridiction notamment rester sur la ligne directionnelle tracée par le Président de la République, celle de la création d’un État des droits.

Par ailleurs, Charly Kasunda reste optimiste que son institution parvienne à imprimer dans notre pays cet État des droits où la justice sera équitable pour tous, une justice qui n’est pas pour les grands d’un côté et pour les faibles de l’autre, donc une justice stable.

Pour sa part, le Juge Tshibola Mulumba, prennant part à cette cérémonie d’échanges des vœux, a rassuré, en mettant en exergue ses atouts de serviteur de Dieu et en se basant sur la Bible dans les livres d’Exode et Deutéronome, que les choses qui n’ont pas réussi hier, vont certainement réussir aujourd’hui dans le domaine de la justice.
Il a souhaité, à cet effet, que les petites erreurs du passé ne se reproduisent plus.

Le juge Tshibola Mulumba du TGI/Gombe a fait savoir, en outre, sa détermination à vouloir redorer le blason terni de la justice congolaise, une préoccupation quotidienne du Chef de l’État, a-t-il indiqué.

Il a promis, par cette même occasion, qu’ils vont tout faire pour rendre les jugements en toute équité et que tout le monde soit égal devant la justice.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page