actualitépolitique

RDC: le gouverneur du Kongo-Central Atou Matubuana contraint à la démission

Dans une correspondance dont une copie est parvenue le mardi 14 juillet 2020 à Congopresse.net, le Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha appelle le gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana Nkuluki à la démission.

Il demande au numéro 1 du Kongo-Central de déposer sa démission au Chef de l’État, et de cesser d’exercer les fonctions de Gouverneur de cette province. Au cas contraire, il sera exposé à la rigueur de la loi.

Jean-Paul Mukolo indique dans sa correspondance qu’après examen des différentes pièces versées au dossier, aucun recours n’a été enregistré au greffe de la Cour Constitutionnelle en vue d’attaquer l’acte de l’Assemblée Provinciale du Kongo-Central ayant donné lieu à la destitution de Atou Matubuana.

De ce qui précède, le Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle, invite le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Interieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde, à désigner l’intérimaire de Atou Matubuana dans le but d’assurer la continuité des services publics conformément aux lois du pays.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page