actualitépolitique

RDC : Le nouveau Secrétaire général du Congres des Démocrates Socialistes prend les choses en mains

Guillaume Masuangi / Stagiaire

Le Congres des Démocrates Socialistes CDS en sigle de Guillaume Ekadje a tenu une réunion ce samedi 16 Janvier à Kinshasa.

En ouverture, son SGA chargé des branches Spécialisés a rappelé que le CDS a réorganisé  son comité exécutif. Désormais, les réunions doivent être dirigé par le SG et SGA. Le nouveau SG Pierre Céleste n’a pas caché sa volonté de voir le parti s’installer dans toute l’étendue du territoire national en commençant par la capitale.

En éclairant l’opinion sur l’avenir du Pays, ce dernier n’a pas manqué de rappeler que la mort de Laurent Désiré Kabila c’est le seigneur qui l’a voulu, car celui qui permet que la mort nous ôtent la vie. Personne peut importe son statut, n’a le monopole de l’éviter.

20 ans après, le Secrétaire Général affirme que le pays est sur une bonne lancée, et, la population Congolaise doivent avoir espoir à un Congo meilleur. Lors du Réunion ténu cet après midi, Il y avait 4 points à l’ordre du jour à savoir :

1. La communication du SG
2. Orientation du parti
3. Structuration du Parti
4. Divers

Le Congres des Démocrates Socialistes
désire se pencher derrière l’UDPS le parti au pouvoir. Le CDS est comme un nouveau bébé, il doit être nourrit pour grandir avec une santé de fer. Le parti se prépare pour les élections du 2023.

Pour se faire, le SG insiste sur le fait qu’ils doivent faire adhérer plusieurs autres membres, pour gagner de l’espace sur terrain. Insistant sur le fait que les membres doivent fournir des sacrifices, le CDS envisage faire mieux pour l’épanouissement du parti en particulier, et du Pays en général.

Il est à souligner que Pierre Céleste a été nommé comme SG du parti, le 9 janvier dernier pour développer le Congrès des Démocrates Socialsites.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 2 =


Bouton retour en haut de la page