actualitépolitique

RDC : l’opposition républicaine félicite le gouvernement pour la réussite des IXes jeux de la francophonie

Par Christian Batufueni

Dans un communiqué de presse parvenu, mardi, à CongopresseNet, Constant Mutamba, se réclamant de l’opposition républicaine, a fait des éloges au Gouvernement Congolais pour l’organisation « impeccable » des IXes jeux de la francophonie.

Pour cet opposant congolais, ces IXes jeux de la francophonie ont permis de mettre en valeur toutes les infrastructures sportives et culturelles. Le président de la dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), Constant Mutamba a souligné que c’est un pari gagné pour le Gouvernement Congolais. Selon lui, cet événement a pu rassembler toutes les forces du pays malgré leurs divergences politiques.

Constant Mutamba a, par ailleurs, souligné la qualité événementielle des cérémonies organisées à l’ouverture et à la clôture de ces jeux qui, dit-il, ont capté l’admiration du public. Le président de la DYPRO pense aussi que cet événement a permis à la RDC de se repositionner dans le concert des nations et d’obtenir une image rayonnante à l’échelle mondiale.

Signalons que les IXes jeux de la francophonie se sont déroulés à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023. Ils ont connu la participation de plusieurs athlètes venus de plus de trente (30) pays du monde francophone notamment le Bénin, le Congo Brazzaville, le Sénégal, ke Canada et bien d’autres.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page