actualitésocieté

Incendie à Righini : plusieurs dégâts matériels et humains, l’inquiétude monte d’un cran

Par la Rédaction

Un grave incendie est survenu, ce mardi 08 août 2023, au Rond-point Ngaba, vers l’entrée Righini, à Lemba, à Kinshasa. Cet incendie serait causé par la collision d’un camion citerne et deux potos électriques.

D’après les informations recueillies sur le lieu du drame, le chauffeur roulait à une grande vitesse et devant lui se trouvaient deux autres grands véhicules qui déchargeait les marchandises. Cherchant à les dévier, c’est ainsi que le camion citerne est allé finir sa course en percutant les deux potos électriques. Le feu s’est, aussitôt, déclenché.

Et le feu a retenti au long du boulevard, et a ravagé un bon nombre des maisons commerciales et d’habitations érigées dans cette circonférence. La population de ce coin est dans une forte inquiétude.

« Moi la maison est juste ici près du macadam. Je croyais juste que c’était les grands cars qui patinent souvent, vu l’état de la route, et quand j’ai ouvert la fenêtre, j’ai vu directement un terrible feu. J’ai fait de toutes les façons de sauver ma famille, on a escaladé les murs de clôture, parce que le feu commençait déjà à se propager », a expliqué une jeune dame âgée d’une trentaine d’année.

« Je tiens à remercier le service de l’anti-incendie car, sans leur intervention, mais le feu allait se propager jusque de l’autre côté de Makala. Quand ils sont venus, ils ont commencé d’abord à atténuer le feu dans des maisons touchées légèrement par le feu, afin d’éviter sa propagation », a-t-elle souligné.

« Le véhicule est venu de l’autre côté de Mont-Ngafula pour Rond-point Ngaba à partir de 02h du matin en pleine vitesse. Quand il y arrivé à l’entrée Righini, il a tergiversé sur les petits trous, et devant lui, il y avait d’autres grands cars qui déchargeaient les marchandises, et il a perdu le contrôle, et il fini la course dans le caniveau. Ce n’est pas un problème de frein, juste l’excès de vitesse », estime un autre résidant de ce coin.

Notons que d’après le bilan provisoire, ce drame a fait l’état de cinq morts. Quelques personnes sont blessées et plusieurs dégâts matériels sont enregistrés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page