actualitésocieté

RDC : Présentation au ministre de la Jeunesse du projet pilote de cantines

Par Hubert kalamba

Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves BUNKULU a reçus dans son cabinet de travail le samedi 19 juin dernier, la coordinatrice de l’ONG « la jeune fille en action » (JEFIA), Ruth Ngwanza pour présenter leur projet pilote de cantines publiques dans la ville de Kinshasa et quelques provinces de la RDC.

Pour elle, ces cantines publiques seront érigées dans quelques coins de la ville de Kinshasa pour une bonne marche de la gastronomie congolaise, selon des recommandations et résolution prises pendant trois jours de la foire de la bouffe organisée par son ONG dans la capitale kinoise. Au cours de ces assises, les participants ont résolu d’entamer dix cantines publiques pour la ville de Kinshasa, avant de s’étendre dans d’autres provinces du pays.

À l’issue de cette rencontre la coordinatrice de l’ONG s’est dit satisfaite de la disponibilité du ministre à les accompagner en vue de la réalisation de ce projet combien nécessaire dans la ville de Kinshasa qui est une mégapole de plus au moins douze millions d’habitants.

« J’ai apprécié les idées et orientation du ministre qui vont dans le sens de nous aider à matérialiser ce projet qui va aider la population dans le cadre de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui met l’homme au centre de tout » a-t-elle dit.

À son tour le ministre Yves BUNKULU, ému par cette initiative, a promis d’accompagner ce projet en vue de redynamiser le forum des jeunes entrepreneurs étant donné que celui-ci est du ressort du ministre de la Jeunesse.

Le ministre a enfin annoncé l’organisation dans le prochain jour d’un forum des jeunes l’âge varie entre 17 et 35 ans à Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page