actualitépolitique

RDC : Raymond Tshibanda, le désormais porteur d’espoir du FCC

L’ancien ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo a été nommé récemment par Joseph Kabila Kabange comme Président de la Commission de la crise qui secoue le Front Commun du Congo ( FCC ).

Parmi tant d’autres hommes forts proches du Sénateur à vie, l’ancien Président Joseph Kabila a porté son choix sur la personne de Raymond Tshibanda. Plusieurs questions se posent, par mis toutes : Mais qui est ce sept ans genaire?
Né à Lomela, un certain 20 Novembre 1950, ce dernier est licencié en Sciences Politiques et administratives à L’Université Nationale du Zaïre/ Campus de Lubumbashi en 1977. Il ira en suite aux États-Unis d’Amérique entre 1979 et 1982 d’où il poursuivra ses études à L’Université de Pittsburgh. Tshibanda a rendu service au sein du HCR comme travailleur. Dès son retour au Zaïre de Mobutu, il sera nommé directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre en 1991. De quoi rendre déjà service à la Nation Congolaise. Il fût nommé ministre de Coopération internationale et Régionale depuis le 26 octobre 2008 dans le Gouvernement Muzito 1. Le poste qu’il conservera sous le gouvernement Muzito 2.

Lire aussi: En RDC, le FCC tend vers son déclin 

Il sied de noter que le digne fils de Lomela aura pour rôle principal d’assurer l’intérim de la Coordination du Front Commun pour le Congo.

Masuangi Guillaume / Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 7 =


Bouton retour en haut de la page