actualitésocieté

Lutte contre la Covid19 : Le médicament « Manacovid » homologué

La pandémie de covid-19 qui décime le monde fait encore parler. Si certains pays avancés en sont déjà à l’étape d’immunisation et vaccination, la République Démocratique du Congo vient de franchir l’étape de la validation thérapeutique, par le biais de son Centre de Recherche Pharmaceutique de Luozi (CRPL).

C’est ce qu’indique le docteur Eteni Longondo, pour qui des résultats des essais cliniques réalisés à base du nouveau Manacovid ont été concluants.

A en croire un communiqué du ministère de la santé, le docteur Eteni Longondo rendu public ce dimanche 10 janvier, ce remède a significativement prouvé son efficacité. Le ministre promets d’accompagner le CRPL dans la prise en charge des personnes malades de Covid-19, à travers sa Direction de la pharmacie et du médicament, en vue d’une suite optimale du processus thérapeutique. La RDC aura donc scientifiquement joué sa partition à la lutte contre cette pandémie, au moyen de ce médicament.

Fabriqué à base des plantes naturelles, Manacovid est l’oeuvre du pharmacien Batangu Mpesa qui vient donc d’apaiser les inquiétudes des patients et professionnels de santé. Le Secrétariat de la riposte contre la deuxième vague de pandémie de Covid-19 aura de quoi se renforcer à travers ce remède.

Lire aussi: Grâce à CREPPAT Laboratories, la RDC sera épargnée du vaccin contre la covid19

En revanche, l’intégration de Manacovid dans le marché pharmaceutique congolais ne sera guère sans encombre, aussitôt que son coût se négocie autour de 150 dollars US, dans pays qui compte 18486 personnes confirmées malades, avec 599 décès.

Pitchou Kabeya / Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 6 =


Bouton retour en haut de la page