actualitésécurité

Situation sécuritaire à l’Est : Félix Tshisekedi insiste qu’il ne négociera jamais avec le M-23

Par Felly Luyindadio

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce jeudi 13 avril, dans son bureau du cité de l’Union Africaine, son homologue Suisse, Alain Berset. La crise sécuritaire et humanitaire persistante dans l’Est de la RDC était au centre de leurs échanges.

À l’issue de cet entretien, le Chef de l’état congolais a, une fois de plus, réitéré son refus de dialoguer avec le Mouvement du 23 mars (M-23) appuyé par le Rwanda.

« Il n’est pas question de dialogue politique avec ce groupe. Je le dis et je tiens à le préciser il n’en sera jamais question. Tout simplement parce que c’est au moyen de ce genre de dialogue qu’ils profitent de la situation pour nous infiltrer. Infiltrer des éléments qui, plus tard vont créer des revendications fallacieuses et justifier leur agression de la RDC », a lâché Félix Tshisekedi.

Après kinshasa, le Président suisse sera dans l’Est du pays précisément dans la ville de Goma et Bukavu pour rencontrer des déplacés de guerre, victimes d’atrocités de la rébellion du M-23 soutenu par le Rwanda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page