actualitééconomie

Beni : Reprise des activités socio-économiques à Watalinga

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Les activités socio-économiques ont repris depuis samedi 18 novembre 2023, dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Et ce, après trois jours de grève décrétés par la société civile forces vives de cette entité.

Elle témoigne du respectueux dévouement de toutes les couches de la population dans cette récente action signée par les terroristes ADF/ MTM, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre dernier, dans la cité de Kitshanga en chefferie précitée, où plus de trente (30) civils avaient trouvé la mort dans cette incursion, des portés disparus en brousse et autres par noyade dans la rivière Lamiya pendant la fuite vers l’Ouganda.

Les écoles restent non fonctionnelles jusqu’à nouvel ordre, renseignent nos sources sur place. Cependant, tout le monde est appelé à une sensibilisation sur la vigilance sur l’ensemble de cette chefferie et à la collaboration avec les services de sécurité pour barrer la route à l’ennemi, rapporte cette structure citoyenne.

Rappelons que six (6) terroristes ADF/ MTM ont été tués et plusieurs otages libérés dont un nourrisson ce jour là, lors d’une intervention militaire, a fait savoir le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page