You are here
Home > actualité > Sud-Ubangi: le gouvernement provincial appelle la population au calme face à un présumé cas de Covid19

Sud-Ubangi: le gouvernement provincial appelle la population au calme face à un présumé cas de Covid19

Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi, Jean Claude MABENZE GBEY BENZ s’est adressé à la population lundi 11 mai. C’est en rapport avec un cas de Coronavirus suspecté dans cette entité.

Ce cas suspect de COVID-19 a été découvert le week-end dernier à Gemena par l’équipe provinciale de riposte. « Je demande à la population de notre province de rester calme, les signes que nous avons découvert par notre compatriote venu de la capitale centafricaine ne nous confirment pas directement le cas possible de COVID-19. Nous avons envoyé auprès de l’INBR à Kinshasa, et vous demande tous de ma province au respect plutôt des gestes barrières contre contre le COVID-19 », a dit Jean Claude MABENZE GBEY.

Dans l’entre temps, Malachie ADUGBIA LIKUNDU, Ministre provincial de la Santé renseigne que 17 autres personnes retrouvées dans les ambarcations au port d’Akula à 115km de la ville province de Gemena venues de Kinshasa et son mises en quarantaine également.

Folguy ISANGA MANGBOKI/Gemena

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 21 =


Top