actualitésocieté

[Tribune] : Luc Kabunangu sur l’Organisation des IXes Jeux de la francophonie à Kinshasa

Nous félicitons tous les congolais pour leur mobilisation derrière les couleurs du drapeau pour la promotion de la République au-dela des affiliations partisanes et de nos clivages naturels. Ici, c’est le pays qui compte et la RDC qui gagne.

Nous devons demeurer mobilisés jusqu’à la fin des jeux pour offrir un merveilleux spectacle au monde qui nous suit et notre hospitalité légendaire à tous nos visiteurs pour qu’ils aient envie de revenir encore visiter la RDC. Nous devons offrir le meilleur de nous-mêmes, de notre culture au-delà des jeux. La RDC est plus forte. Nos visiteurs doivent le sentir.

Les IXes jeux de la francophonie permettent de démontrer l’application de la philosophie Léopards dans la pratique avec l’implication de toutes les parties prenantes requises partant de l’organisation des jeux avec le rôle du gouvernement et des administratifs qui ont mobilisé et gérer les ressources nécessaires pour nous produire le spectacle attendu, jusqu’aux supporters, qui sont représentés dans les jeux par les athlètes et artistes, en passant par les athlètes eux-mêmes et autres participants à ces jeux qui font la compétition.

A nos athlètes et artistes participants, nous souhaitons bonne chance. Nous sommes derrière vous jusqu’à la fin pour vous encourager à gagner le plus de médailles possibles.

La philosophie Léopards se base sur les resultats, c’est-a-dire la victoire. Mais, là où nous ne saurons remporter la victoire, essayons de ne pas perdre afin que si la défaite arrivait, que nous succombons avec honneur, en toute observance des règles du jeux, avec fairplay selon les principes qui nous gouvernent dans la philosophie Léopards. Que vive la RDC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page