De qui se moque-t-on en République Démocratique du Congo ? Quand les membres d’une même famille politique discréditent eux-mêmes un processus électoral en danger, c’est que les laboratoires n’ont pas bien fonctionné. Si les faits décrits par Nicolas KAZADI sont vérifiés, leur propre président de leur Ceni non indépendante (cfr citoyen MBOSO) doit être traduit à la justice. Est-ce un calcul politique pour annoncer le glissement ?
Le rêve de rempiler doit-étre dissipé pour le camp présidentiel. Le rêve de glisser aussi ne leur est pas permis. La patience du peuple qui attend leur départ le 24 janvier 2024 n’est pas une faiblesse. Il vaut mieux pour eux de respecter la volonté du peuple.
À cet effet, aucun meeting aérien ou terrestre, voire un meeting fluvial avec des bateaux des guerres ne saurait intimider le peuple. Ils doivent libérer notre pays le 24 janvier 2024 et point barre!
Avant d’en arriver à cette date, ils peuvent encore nous voler avec le RAM. Ils peuvent encore détourner, se montrer prétentieux ou même nous taper avec des matraques des pygmées, c’est cela leur conception de la toute puissance du pouvoir. Mais les saintes écritures nous renseignent que chaque chose a un temps. Après le 24 janvier 2024, ils rendront des comptes avec la vraie IGF.
Pour finir, j’invite à méditer sur cette pensée de Bouddha :J’appelle sage celui qui, tout innocent qu’il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.