actualité

[Tribune]: « Dialoguer avec le Rwanda, c’est démobiliser et affaiblir les énergies et les efforts des vaillantes FARDC » (Me Nico Mayengele)

Il n’est vraiment pas fameux que le pays soit dirigé par des gens sans foi républicaine, ni caractère encore moins rigueur dans l’agir politique. Rester ouvert au dialogue pendant que Kagame agresse militairement le Congo. Dialoguer avec le Rwanda, c’est démobiliser et affaiblir les énergies et les efforts que les vaillantes FARDC ont déployés au front jusqu’à capturer et présenter au monde les agresseurs rwandais.

Dialoguer avec l’agresseur, c’est reconnaître que M23 est une rébellion, alors qu’il s’agit d’une agression, et adhérer à ses revendications. Ça s’appellera « HAUTE TRAHISON ».

La paix se gagne. La paix a un prix. Il est plus que temps de réorganiser et de rééquiper notre armée, d’y extirper les traîtres et infiltrés, d’identifier les vrais ennemis du Congo, d’exhumer le rapport Mapping, de réclamer à l’ONU la création d’un Tribunal Pénal International pour la RDC, de rompre les accords militaires et économiques ainsi que les relations diplomatiques et commerciales avec les pays de Kagame et Museveni, etc. Ce n’est qu’à ce prix-là que la RDC sera respectée dans le concert des Nations dignes, libres et indépendantes.

Le respect se mérite! Pour y arriver, FATSHI n’est pas l’As de la situation. 2023 : FIN !

Me Nico Mayengele

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page