Après avoir pris part au vernissage du livre la guère de l’eau du professeur Albert Kabasele, l’un des participants, le professeur Célestin kubela a livré ses bonnes impressions sur cet ouvrage, d’après lui, manière générale c’est qu’il faut retenir, il ne faudra pas qu’on vende notre eau.
Parce que cette eau est importante, quand nos robinets à la cité ne coulent ça fait un ou deux mois pourquoi est-ce que nous voulons vendre de l’eau que nous-meme n’en bénéfions complètement pas, a dit Célestin kubela.
Il souligne également que « Nous sommes des scientifiques, pour prouver scientifiquement que s’ils prennent cette décision, et qu’ils fassent ce qu’ils veulent faire, ils vont faire souffrir le peuple congolais.
Et nous disons toujours, il ne faut jamais trahir le Congo, a partir de ce principe il est nécessaire que les politiciens écoutent les scientifiques. Parce que le résultat que nous obtenons de la science, ça ces résultats là qui vont leurs permettre de guider ou gérer la politique « , a déclaré le professeur Célestin kubela.
Le professeur Célestin kubela Directeur scientifique de l’institut Géographique du Congo conclut son intervention en disant que : lui étant directeur scientifique de cette institution est très content dans la mesure où, ça fait parti de ce que l’institut Géographique du Congo doit faire. Et maintenant on voit que l’institut Géographique est en train de travailler, et veut aller de l’avant, a-t-il conclu.
Diego Kayiba, CP