Procès Kidnapping : Ellianah Lebeni, criminelle ou pas, le doute s’installe ! – CongoPresse.net

Procès Kidnapping : Ellianah Lebeni, criminelle ou pas, le doute s’installe !

Accusée d’être de mèche avec une bande des kidnappeurs qui sème la terreur dans la ville de Kinshasa, Eliannah Lebeni se retrouve sans plaignants devant la juridiction.

Alors que les photos et vidéos de cette dernière font le tour des réseaux sociaux, une toute autre version des faits vient de surgir lors du procès kidnapping tenu publiquement le mercredi 5 juillet dernier à l’esplanade du ministère de l’intérieur, à Kinshasa.

En effet, Éliana Lebeni n’a pas été reconnue coupable par toute l’équipe des criminels qui comparaissent à ce sujet. Christian, leur chef de bande, avoue avoir cité son nom par colère au nom des diffferends qu’ils ont eu par le passé.

« J’ai cité son nom parce qu’on s’était disputé avec elle, c’est quelqu’un que je connais depuis longtemps, mais elle ne travaille pas avec nous, personne ne me contredira, j’ai menti sur elle », a-t-il affirmé devant le tribunal de grande instance (TGI) de Kinshasa/ Gombe siégeant en procédure de flagrance.

Un rebondissement mal perçu au sein de l’opinion publique, car certains accusent une main noire qui serait entrain d’influencer les prévenus à changer leur discours sur Eliane afin de la faire échapper de la justice.

Prenant la parole, la concernée continue à clamer son innocence et affirme haut et fort ne pas faire partie de cette bande des kidnappeurs.

« Je ne connais personne ici, je n’ai participé à aucun crime, j’ai été arrêtée chez nous à 5h du matin alors que je dormais, je suis étudiante en G2 Communication à l’IFASIC »,.a-t-elle soutenu.

Rappelons que la jeune Eliane Lebeni est la cousine de l’international footballeur congolais Neeskens Kebano qui a réagi au sujet d’une photo le montrant aux côtés d’Eliana.

Rappelons que le procès sur l’affaire kidnapping s’est ouvert mercredi, à Kinshasa. 26 prévenus comparaissent devant le TGI de Kinshasa Gombe alors qu’un seul, étant mineur, doit comparaître devant le tribunal pour enfants.

Share:

More Posts

RDC – Tshopo : Muhindo Nzangi lance la campagne agricole 2025-2026 et annonce l’ambition de faire du pays un géant du cacao

En séjour à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le ministre d’État en charge de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Muhindo Nzangi

Chine – Xiong’an : la première ville au monde connectée à l’Internet 10G, entre prouesse technologique et désert humain

La Chine marque un tournant majeur dans l’ère du numérique en inaugurant à Xiong’an, dans la province du Hebei, le tout premier réseau Internet 10G

RDC – Dialogue de Johannesburg : Le parti de Matata Ponyo absent, faute de visas

Alors que le dialogue initié par l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki s’ouvre pour tenter de désamorcer la crise politico-sécuritaire en République démocratique du Congo, le

RDC – Haut-Katanga : Jacquemain Shabani tente d’éteindre les spéculations autour du cas Jacques Kyabula

Alors que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, est absent de sa province depuis près d’un mois pour des consultations à Kinshasa sur convocation

Send Us A Message