actualitésport

9es jeux de la Francophonie/ Football U20 : « Ça ne surprend pas, on a préparé l’échec, et on l’a eu comme gain » (Guy Bukasa, sélectionneur des léopards U20)

Par Exaucé Mwano

Les Léopards de la RDC ont baissé la tête devant les Guépards du Bénin, ce vendredi 28 juillet 2023, au stade Tata Raphaël sur le score de 0 à 2, au cours de leur première rencontre, en marge des 9es jeux de la Francophonie.

Après cette défaite, le sélectionneur congolais, Guy Bukasa, a exprimé son mécontentement et accusé le gouvernement congolais d’être à la base de cet échec faute de préparation.

« Déçu d’une part parce qu’on aurait bien voulu gagner mais après je ne suis pas déçu parce que je ne suis pas surpris par ce qui s’est passé sur le terrain. On a préparé l’échec et on l’a eu. Ça ne surprend pas du tout. C’est une leçon pour ceux qui décident du sport congolais de savoir que qui se prépare gagne et qui ne se prépare pas ne gagne pas. On doit être sérieux lorsque nous travaillons », a lâché le coach Guy Bukasa.

« Au moment où le corps n’est pas disposé à fournir les efforts quelque soit l’intelligence que tu possèdes, ne servira à rien. D’ailleurs on ne s’est pas bien entraîné, dans sur de bout de terrains ; et nous sommes la seule délégation qui traine en dehors du site de préparation pour raison de l’incohérence dans la programmation », a t-il renchéri.

Notons que les fauves congolais ont tout intérêt de battre le Mali, le dimanche 30 juillet prochain, en vue de se relancer dans cette compétition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page