Elle figure parmi les nouveaux secrétaires exécutifs provinciaux nommés par la Commission Électorale Nationale Indépendante. Elle, c’est Bernardine Kitondo Muyolo reconduite SEP CENI dans la province du Kongo-Central.
Lundi 25 septembre 2023, lors d’une interview accordée à nos confrères de PourelleInfo, Bernardine Kitondo a, de prime abord, remercié sa hiérarchie pour cette énième confiance placée en sa modeste personne.
« Je rends premièrement grâce à Dieu le Tout Puissant qui a fait que je sois encore à la tête de cette institution au niveau provincial. Ma reconnaissance également à l’égard de ma hiérarchie, je cite le président Dénis Kadima et tous les membres du bureau et ceux de la plénière pour la confiance placée en ma personne. Je suis très émue par les fruits du travail abattu avec mes équipes du Kongo-Central », a déclaré Bernardine Kitondo Muyolo.
Avec un parcours couronné des résultats satisfaisants, cette femme aguerrie a été tour à tour, membre du Bureau de Représentation Provinciale (BRP) de la Commission Électorale Nationale Indépendante de l’époque dans le Bandundu en charge de la sensibilisation, Education civique et électorale précisément du 15 Octobre 2004 au 22 Octobre 2011, soit durant 8 ans.
« J’ai toujours travaillé avec passion et avec mon cœur. Et n’oubliez pas que je suis parmi les prémices au niveau des démembrements », a-t-elle renchéri.
Grâce à son expertise et son savoir-faire, Bernardine Kitondo se distingue de 30% des femmes qui constituent les nouveaux visages du SEP CENI.
« Mon combat est de porter l’étendard très haut, pour dire que la femme est capable d’amener un changement positif dans la société, si et seulement si elle travaille avec son cœur et avec intégrité », a-t-elle fait savoir.
Pour une petite histoire, Bernadine Kitondo est travaillé comme Secrétaire Exécutif Provincial Adjoint (SEPA) à la CENI Bas-Congo du 22 Octobre 2011 à Octobre 2014, et elle a assumé la fonction de Secrétaire Exécutif Provincial ai à la CENI dans la province du Kongo-Central d’Octobre 2014 au 17 Mars 2017, Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI Kongo-Central depuis le 18 Mars 2017 jusqu’à l’arrivée de l’équipe Kadima.