En prélude de la rencontre prochaine entre Félix Tshisekedi et la jeunesse congolaise, le président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a interdit toute forme de propagande électorale.
William Mukambila indique que le port des habits ayant des images des candidats députés est proscrit.
Ce mot d’ordre a été donné au cours d’un point de presse tenu, ce jeudi 28 septembre 2023, à la salle de conférence du Stade de Martyrs. L’objectif de cette activité est de réunir tous les jeunes au-delà de leurs affiliations politiques, insiste-t-il. Une recommandation approuvée par les jeunes qui ont assisté à cet échange avec la presse.
Selon le président du Conseil National de la Jeunesse, cette journée sera mémorable dans la mesure où la jeunesse congolaise rendra un « vibrant » hommage au Chef de l’Etat pour la réussite de la IXe édition des jeux de la francophonie.
William Mukambila a rappelé que tous les acteurs qui ont contribué à la réussite des jeux de la francophonie à Kinshasa, seront décorés pour leur prouesse.
Soulignons que cette rencontre entre le Chef de l’État et la jeunesse congolaise, placée sous le signe de la réussite des neuvième jeux de la francophonie, aura lieu le 30 septembre prochain. C’est une deuxième fois que Félix Tshisekedi rencontre les jeunes de son pays, après la première expérience qui a eu lieu le 30 novembre 2022.