actualitésocieté

Covid-19: Suite au désordre créé par l’hôtel de ville, la presse ne couvrira pas le confinement de la Gombe

Le président de l’Union Nationale de la Presse au Congo Kasonga Tshilunde se dit surpris par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila qui s’est arrangé à octroyer des badges à un groupe des journalistes pour avoir accès à couvrir le confinement de la Gombe qui débute ce lundi 06 avril.

Dans une interview accordée aux confrères du site Objectif-info.cd, le patron de la corporation des journalistes en République Démocratique du Congo, UNPC affirme qu’il avait déjà distribué des badges validés par l’hôtel de Ville de Kinshasa.

«Nous avons voulu faire les choses proprement quand on appris qu’il y aura confinement ici à Kinshasa. Nous nous sommes concertés avec le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila. En toute concertation, nous nous sommes tombés d’accord sur la mise en place d’un modèle de macaron que devrait porter chaque journaliste crédible. Sur ces badges déjà distribués, il y avait le cachet du cabinet du gouverneur Gentiny Ngobila et le cachet de l’UNPC. C’est surprenant qu’il n’ait plus tenu compte de notre organisation», explique Kasonga Tshilunde.

Quant au président de l’UNPC – Kinshasa, Jean-Marie Kassamba, « l’UNPC va désengager de tout dérapage commis par un détenteur d’une autorisation non consensuelle ! Aussi ceux qui seront pris en flagrant délit ne bénéficieront nullement du soutien de notre corporation», a fait savoir Jean-Marie Kassamba.

 

Yvette Ditshima

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page