Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe va comparaître ce lundi 6 Avril 2020, sur invitation du procureur général près de la cour d’appel de Matete. c’est ce qui indique la lettre du PGR dont une copie est parvenue à la rédaction de congopresse.net.
Cette lettre fait objet principal l’exécution de travaux de 100 jours lancé par le chef de l’Etat, chapeauté par son directeur de cabinet Vital Kamerhe, qui est sensé fournir plus d’éclairage au PGR en rapport avec les enquêtes poursuivi par cette juridiction sur la gestion de fonds alloués aux travaux relatifs au programme de 100 jours.
Cependant, cette interpellation fait suite aux arrêts en cascade des plusieurs personnalités dans le secteur d’infrastructures privés et publiques spécialisés, les entreprises des constructions des sauts de moutons dans la ville de Kinshasa et d’autres travaux lié à ce programme de 100 jours sur l’étendue du territoire national.
Selon plusieurs sources dans cette affaire, le Dircab du chef de l’Etat fait l’objet de soupçon sur la gestion des fonds alloues à ce programme d’urgence que plusieurs avocats indépendants tiré déjà la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois.
Signalons que le secrétariat de l’UNC a adressé une lettre de soutien au Président National du parti, Vital Kamerhe, dont une nous ait parvenue à la rédaction ce dimanche 5 avril 2020 sur cette affaire.
Mike PAKOTO