Chaque 08 mars de l’année, le monde entier fête la journée internationale de droits de la famille où plusieurs femmes haussent le ton et travaillent sur la parité et l’égalité de la femme de tous les secteurs de la vie sociale.
Cependant, à Kinshasa une célébration officielle a été organisée au rendez-vous des femmes de la République Démocratique du Congo à la cathédrale du centenaire protestant de Kinshasa sous une attitude de deuil démontrée par la ténue noire portée par plusieurs femmes présentes.
C’est alors, Madame Ir Cornelly Mola, chargée de contact avec les institutions de la FPU, co-fondatrice de APVHI, Présidente de AJFC et Présidente de la ligue des femmes du parti politique intérêt du peuple s’est exprimé au micro de congopresse.net pour passer un message aux femmes en cette date plus particulièrement celles de l’Est de la République.
« C’est une joie puisque c’est la journée internationale des droits de la femme, mais très soucieuse parceque la femme congolaise victime des viols, d’assassinats et des tueries raison pour laquelle nous voulu fêter cette date autrement dans une attitude de deuil en guise de reconnaissance pour nos frères et sœurs qui sont à l’Est de la RDC » a t-elle lancé.
« Nous soutenons notre armée qui est dans ce coin du pays pour l’intérêt de la nation, en effet, nous disons à l’opinion internationale assez, le Congo en a marre et nous ne voulons plus la guerre en République Démocratique du Congo car c’est de trop » a t-elle déclaré.
Par ailleurs, Madame Ir Cornelly Mola a adressé ses soutiens indéfectibles au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux voyants soldats de l’armée congolaise en guise de cette célébration qui consiste au soulèvement de la femme.