actualitépolitique

RDC : Le FCC qualifie les accusations de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila de « moquerie » et de « campagne de dénigrement »

Par Pi Tiem's

Le Front Commun pour le Congo (FCC), famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila, a réagi vivement aux accusations formulées par le Président Félix Tshisekedi contre leur leader.

Tshisekedi a affirmé que Kabila soutenait la rébellion AFC dirigée par Corneille Nangaa. En réponse, le FCC, par l’intermédiaire de Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD, a fermement rejeté ces accusations, les qualifiant de « moquerie » et « de campagne de dénigrement » contre Kabila.

Ferdinand Kambere, proche de Kabila, a exprimé son indignation face à ce qu’il considère comme une tentative malveillante de discréditer l’ancien Président. Il souligne qu’il est inacceptable que Joseph Kabila, qui a contribué à la stabilité du pays, soit ainsi attaqué. Kambere rappelle que Félix Tshisekedi a hérité d’un pays stable, grâce aux réformes mises en place par Kabila depuis 2013.

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD rejette également les accusations de manipulation et affirme que des efforts ont été déployés pour impliquer Kabila à tort. En dépit du boycott des dernières élections, le FCC insiste sur le fait qu’il ne soutient aucune rébellion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page