actualitépolitique

Affaire photoshop de Kamerhe diffusée sur télé 50: Jean-Marie Kasamba appelé à s’excuser

Après la diffusion d’une photo montée avec le visage de Vital Kamerhe dans une émission de télé 50, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) exige les excuses de la part de Jean-Marie Kasamba, directeur général de cette chaîne et auteur de ce montage. C’est que reprend un communiqué parvenu à CONGOPRESSE.NET ce samedi 02 Mai.

Cette photo a été montée dans le but d’illustrer le président de l’UNC dans un état de santé critique à l’hôpital alors qu’il est en détention provisoire à la prison de Makala à Kinshasa.

Au sein de ce parti membre de CACH, cette erreur doit être acceptée par des excuses de la part du parton de Télé50. « Monsieur Kasamba, il nous a été donné de constater qu’au cours d’une émission télévisée que vous avez animée le 28 avril 2020 sur Télé 50, vous avez diffusé une image d’un homme sur le lit de l’hôpital que vous avez présenté comme étant l’honorable Vital Kamerhe, Président National de l’UNC actuellement en détention provisoire à la prison de Makala. Non seulement cette image est fausse puis qu’il s’agit de photomontage, mais aussi elle a soulevé une vague d’indignations au sein de la famille biologique et politique de la victime », rapporte ce communiqué signé par Aimé Boji Sangara, secrétaire général a.i de l’UNC.

De son côté Jean Marie Kasamba, a attribué cette erreur à la technique alors qu’il était l’animateur de cette émission.

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page