Cristiano Ronaldo franchit une nouvelle ligne, celle du milliard. À 40 ans, le Portugais, qui évolue désormais en Arabie saoudite, est devenu le premier joueur de football de l’histoire à atteindre le statut de milliardaire, selon les estimations du média américain Bloomberg. Une consécration qui dépasse le simple cadre sportif et propulse la star portugaise dans une nouvelle dimension.
Si ses performances sur le terrain ont fait de lui une légende du football, c’est grâce à un savant mélange de revenus sportifs, de contrats publicitaires lucratifs et d’investissements avisés que Cristiano Ronaldo a bâti son empire. Son salaire record à Al-Nassr, estimé à 200 millions d’euros par saison, fait de lui le joueur le mieux payé au monde. Mais au-delà de son salaire, Ronaldo a su monétiser son image à travers de nombreux partenariats commerciaux et divers investissements personnels. Il détient également 15% du capital d’Al-Nassr depuis la récente prolongation de son contrat jusqu’en 2027, une première dans le monde du football. Son patrimoine net est aujourd’hui estimé à 1,2 milliard d’euros.
Mais Cristiano Ronaldo pourrait bientôt être rejoint dans le club des milliardaires par son rival de toujours, Lionel Messi. L’Argentin, qui a touché plus de 500 millions d’euros au cours de sa carrière, aurait conclu un accord de partage des revenus avec Apple lors de sa signature à l’Inter Miami et pourrait également acquérir une participation dans le club américain après sa retraite.
En attendant, Cristiano Ronaldo n’a pas l’intention de raccrocher les crampons de sitôt. « Je veux continuer à jouer quelques années, pas beaucoup, pour être honnête », a-t-il confié récemment. Et il s’est fixé un objectif ambitieux : atteindre la barre des 1.000 buts en carrière. Avant d’affronter l’Irlande avec le Portugal, il est déjà le meilleur buteur de l’histoire du football avec 946 buts. L’appétit de CR7 semble insatiable, tant sur le terrain que dans le monde des affaires.
S. Tenplar Ngwadi
Partager :
- Click to share on X (Opens in new window) X
- Click to share on Facebook (Opens in new window) Facebook
- Click to share on LinkedIn (Opens in new window) LinkedIn
- Click to share on WhatsApp (Opens in new window) WhatsApp
- Click to share on Telegram (Opens in new window) Telegram
- Click to print (Opens in new window) Print