Le député provincial du Mai-ndombe Lebon Nkoso Kevani réagit à l’allocation du président Félix Tshisekedi, prononcé à la veille du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC .
Paraphrasant le chef de l’État, ce député de l’opposition ( MLC) invite les membres du FCC influents de sa province, au changement.
« Nous ne voulons pas que les Mentors du FCC/Mai-ndombe périssent mais qu’ils changent », a-t-il déclaré.
L’élu du Mai-ndombe rappele qu’à l’aube du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC le Président de la République, a émis le vœu , à l’instar des Saintes écritures, de ne pas voir les méchants périr mais qu’ils changent.
Pour lui, le Changement est inéluctable dans la province du Mai-ndombe.
» Tout le monde est appelé à changer, celui qui ne veut pas changer, le changement va l’écraser. Le temps de l’impunité, de la corruption et de l’intimidation est révolu. L’état de droit en marche », a laissé entendre ce député provincial qui se distingue à l’assemblée provinciale du Mai-ndombe.
A en croire plusieurs témoignages, le concept » mentor » dans le Mai-ndombe est attribué à un groupe d’individus influents du Front Commun pour le Congo, originaires de cette province,mais qui prennent des décisions au détriment de la population.
Neville OB