actualitépolitique

RDC : « Nous ne voulons pas que les Mentors du FCC/Mai-ndombe périssent mais qu’ils changent » ( Lebon Nkoso Kevani)

Le député provincial du Mai-ndombe Lebon Nkoso Kevani réagit à l’allocation du président Félix Tshisekedi, prononcé à la veille du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC .

Paraphrasant le chef de l’État, ce député de l’opposition ( MLC) invite les membres du FCC influents de sa province, au changement.

« Nous ne voulons pas que les Mentors du FCC/Mai-ndombe périssent mais qu’ils changent », a-t-il déclaré.

L’élu du Mai-ndombe rappele qu’à l’aube du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC le Président de la République, a émis le vœu , à l’instar des Saintes écritures, de ne pas voir les méchants périr mais qu’ils changent.

Pour lui, le Changement est inéluctable dans la province du Mai-ndombe.
 » Tout le monde est appelé à changer, celui qui ne veut pas changer, le changement va l’écraser. Le temps de l’impunité, de la corruption et de l’intimidation est révolu. L’état de droit en marche », a laissé entendre ce député provincial qui se distingue à l’assemblée provinciale du Mai-ndombe.

A en croire plusieurs témoignages, le concept  » mentor » dans le Mai-ndombe est attribué à un groupe d’individus influents du Front Commun pour le Congo, originaires de cette province,mais qui prennent des décisions au détriment de la population.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page