actualitépolitique

Blaise Monizi Ditu tourne le dos à Fayulu et adhère à l’Union sacrée

Par HERMES KAZADI

Le député national Blaise Monizi Ditu cadre de l’Écidé, parti de Martin Fayulu Madidi et membre de la Dynamique de l’opposition (D.O) allié du MLC, a décidé de soutenir l’Union sacrée du président de la Félix Tshisekedi, quelques jours après sa suspension de la Dynamique de l’opposition, suspension faisant suite à sa participation à la rencontre qu’avait ténu le président Félix Tshisekedi avec tous les députés ayant décidé de soutenir sa vision.

Pour cet élu de la Tshangu, sa « base électorale ne trouve pas de mal à l’Union sacrée de nation ». Ainsi il estime que « le sentiment patriotique doit être le dénominateur commun de toutes nos actions comme élu du peuple ».

« Je suis membre de l’EciDé bien que j’aie été suspendu pour un délai donné, mais jusqu’aujourd’hui je n’ai pas été notifié de sa levée. Entant que député national, j’ai eu une rencontre avec ma base électorale qui ne trouve pas de mal à l’Union sacrée de nation. Je pense que le sentiment patriotique doit être le dénominateur commun de toutes nos actions comme élu du peuple ». a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que le coordonnateur de la Dynamique de l’Opposition, Kalele Ka-bila avait fait savoir dans une récente correspondance adressée au bureau d’âge ; la séparation du MLC à la Dynamique de l’Opposition, décision que rejette Blaise Monizi. Cette séparation est par ailleurs dû à la décision du MLC de Jean Pierre Mbemba de soutenir l’Union sacrée du Chef de l’Etat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page