Le secrétaire général du Parti Congolais Unis pour le Changement (CUC) Simon Esambo Piderek sous le leadership de l’ancien candidat président de la République Radjabho Tebabho Soborabo, a dans une déclaration politique signée ce Jeudi 28 janvier 2021, a annoncé l’adhésion de son parti CUC à la vision du président de la République Félix Tshisekedi à travers l’Union sacrée.
Dans la suite de la déclaration, il fait savoir que l’engagement du parti CUC, qu’il considère « patriotique » est motivé par le fait que le président de la République a décidé de mettre fin à la gestion chaotique et pillages de derniers publics orchestrés par le régime passé.
Ainsi, il a profité de cette occasion pour formuler quelques demandes à toutes les couches de la population congolaise ainsi qu’aux autorités du pays :
« Au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, de rompre définitivement avec les criminels économiques et de s’impliquer personnellement pour le rétablissement de la paix à l’est du pays. Aux députés provinciaux, de participer à toute initiative tendant à soutenir la vision du Chef de l’État au niveau de leurs provinces respectives. Aux députés nationaux, de rompre avec les autorités morales et servir le peuple »
Il a exhorté également la classe politique, à rester unie derrière le Chef de l’État pour l’émergence de notre pays, note-t-il dans ladite déclaration.
Il lance par ailleurs, un appel au peuple congolais de rester vigilant, car dit-il, l’ennemi n’est pas loin du Congo.