Non classé

Ituri : Trois miliciens Codeco tués à Djugu par l’armée

Par Bendhy Diku

Trois miliciens Codeco ont perdu la vie au cours des affrontements avec les Forces Armées de la RDC ce lundi, dans la région de Kobu dans le territoire de Djugu, en Ituri, a indiqué le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri.

« Nous tenons à informer toute la population de l’Ituri, plus particulièrement celle de Djugu que depuis le matin, les forces armées de la République Démocratique du Congo s’affrontent à la force du mal de CODECO dans la zone de Kobu. Pour le moment, les forces armées dressent un bilan de 3 morts et 4 blessés du côté de l’ennemi », a-t-il fait savoir dans une communication.

Et d’ajouter : « Au nom du commandant des opérations, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, nous appelons notre population au calme. Nous rassurons celle-ci que les opérations de poursuite sont en cours à ce moment où nous parlons et la situation est maîtrisée par les forces armées de la RDC. Nous savons comment l’ennemi évolue et nous l’avons déplumé en ce moment, parce que ce n’était qu’une velléité comme ça été le cas à Libi ».

Cela fait quatre mois, jour pour jour, que la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu sont en état de siège. Cette mesure a été instaurée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour lutter contre l’insécurité qui sévit dans ces deux provinces.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 12 =


Bouton retour en haut de la page