actualitésocieté

Kinshasa : La Fondation Bulamba Dieumerci inaugure le centre de santé et matérnité « les deux frères »

Par Dieumerci Matondo

La Fondation Bulamba Dieumerci (FBD) a inauguré le centre de santé et maternité « les deux frères » samedi le 02 juillet dans la Commune de Selembao à Kinshasa. Cette cérémonie a été organisée sous le patronage du docteur Roger Kamba, Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de la couverture santé Universelle représenté par le docteur Ngoma.

Ce centre est avant tout un endroit privilégié pour les personnes vulnérables et ceux vivants avec handicaps pour y recevoir les soins de santé appropriés. Cette délégation a été conduite par son initiateur Bulamba Dieumerci, coordonateur national Dieudonné Kabala et toute l’équipe de la FBD.

Le centre a une capacité d’accueil de 45 personnes. Ce grand bâtiment est dirigé par Abel. La FBD est une organisation sans but lucratif qui accompagne les personnes démunies et vulnérables à travers la République Démocratique du Congo.

La délégation a visité ce centre de santé avant de procéder aux installations des nouveaux équipements notamment les lits.

Pour la réussite de cette activité, la FBD a été soutenu par le Conseil National de la Couverture Santé Universelle, la société LabPro Pharma RDC et la société CIDI. Le médecin directeur de ce centre de santé a fait un exposé sur les spécialités dont il dispose et a promis de gérer en père de famille tous les équipements et mis à la disposition pour que la population de ce coin bénéficie des services de qualité.

Le Coordonnateur de la FBD a pour sa part lancé un cris d’alarme à toutes les personnes de bonne volonté de soutenir les efforts de la Fondation Bulamba Dieumerci afin de bien accompagner les personnes vulnérables à travers ses différentes projets.

Dieumerci Bulamba a remercié tous les partenaires pour leur accompagnement pour la réussite de cette activité dont la MONUSCO, le Conseil Nationale de Couverture Santé Universelle, LabPro Pharma RDC, CIDI, la Monusco, FAO, ASF, Fondation Charles Kisolokele et FCK.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 + 18 =


Bouton retour en haut de la page