actualité

RDC: ouverture du sommet de la communauté économique des États de l’Afrique centrale ce lundi à Kinshasa 

Par la Rédaction

La 20ème conférence des Chefs d’États et de gouvernements de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) se tient aujourd’hui, lundi 25 juillet, à Kinshasa. Mot d’ordre de ce sommet: le rapport d’activités de la commission au premier semestre 2022 et la situation politique et sécuritaire de la région.

Sur convocation du président en exercice de de la CEEAC, Félix Tshisekedi, Chef de l’État de la RDC, ce sommet va se dérouler en présence de 11 Chefs d’État et de gouvernement, dans le somptueux chapiteau aménagé à l’a cité de l’Union Africaine, selon la présidence de la RDC.

L’objectif général de la 20ème session des Chefs d’État et de gouvernement de cette institution est de s’assurer du fonctionnement régulier des institutions de la Communauté à travers le contrôle et le suivi de la mise en œuvre des politiques ainsi que les décisions approuvées par les instances communautaires.

En effet, ce sommet a été précédé des réunions préparatoires qui ont eu lieu à Kinshasa du 15 au 23 juillet courant.

Créée en 1983 à Libreville, la CEEAC regroupe le Gabon, l’Angola, le Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo, la Guinée Équatorial, le Rwanda, le Burundi, la République Centrafricaine, Sao Tomé et Principe et le Tchad.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 + 16 =


Bouton retour en haut de la page