Non classé

Visite du Pape François en RDC : Sama Lukonde accueille avec joie cette nouvelle

Par La Rédaction

Le nonce apostolique a, au cours d’une communication en présence notamment du premier ministre, annoncé ce jeudi 3 mars, la visite apostolique du Pape François en RDC.

Réunis avec le Cardinal Fridolin Ambongo, le Président de la CENCO, Monseigneur Marcel Utembi, le Chapelain du Pape, Monseigneur Donatien N’shole et des évêques venus de toutes les provinces du pays, le premier ministre s’est montré joyeux d’apprendre cette nouvelle qui constitue selon lui, une réponse positive à l’invitation que le Président Félix Tshisekedi avait adressée au Pape François pour une visite en République Démocratique du Congo.

« C’est un message de joie qu’ils ont transmis. Joie d’accueillir l’annonce de la venue de sa sainteté le Pape François entre le 2 et le 5 juillet de cette année. Je voudrais à la suite de cette annonce qui a été faite, adresser d’abord un mot de remerciement à sa Sainteté le Pape d’avoir répondu positivement à une demande qui a été faite par son Excellence, Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi », a déclaré le chef du gouvernement.

Signalons que la CENCO, par l’entremise de son président, le Monseigneur Marcel Utembi, a aussi exprimé sa joie d’apprendre cette importante nouvelle.

« L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la Foi les fidèles catholiques en RDC et raviver l’espérance du Peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être », a-t-il déclaré.

Signalons que le Pape François effectuera sa visite apostolique particulièrement à Kinshasa et à Goma, du 2 au 5 de juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 − 12 =


Bouton retour en haut de la page