actualitépolitique

Campagne électorale 2023 : Martin Fayulu exhorte la CENI à l’organisation des élections transparentes et apaisées en décembre

Par Crispin Mutelembe 

Actuellement en séjour dans la Province du Kwilu, dans la ville de Bandundu, le candidat à l’élection présidentielle, Martin Fayulu Madidi, a appelé la Commission Électorale Nationale Indépendante à organiser des élections claires et apaisées en décembre prochain.

C’était au cours de son meeting tenu, dimanche 19 novembre 2023, à Bandundu, dans le cadre de sa campagne électorale.

Lors de son allocution, Martin Fayulu a déclaré que la République Démocratique du Congo ne sera jamais divisée, « le Congo est indivisible, personne ne peut séparer les Congolais ».

De plus, cet opposant a insisté sur le fait que les élections doivent être « libres, transparentes et pacifiques ».

Martin Fayulu a souligné l’importance d’un « choix judicieux » pour la population congolaise lors des prochaines élections. Il a promis que s’il est élu, il travaillera à construire un Congo fort, uni et prospère.

Il est important de rappeler que la campagne électorale pour les candidats aux élections du 20 décembre 2023 a été lancée, dimanche, par la CENI sur l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo pour les scrutins de la présidentielle, des législatives nationales et provinciales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page