Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été battus, dimanche 19 Novembre 2023, par un marquoir étriqué d’un but à zéro (1-0), par les Crocodiles du Soudan lors d’un match au stade des martyrs de Benghazi en Libye.
Ce match compte pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde tri-nations (Canada, Mexique, États-Unis) 2026 dans le groupe B.
La rencontre a été dominée par les poulains de Sébastien Desabre pendant la première période, mais aucune équipe n’a réussi à marquer. C’est sur ce score nul et vierge que ces deux nations se sont séparées à la mi-temps.
Au retour du vestiaire, les léopards de la République Démocratique du Congo ont repris avec la même allure de bercer l’adversaire.
À la 79ème minute de jeu, le gardien congolais Lionel Mpasi pousse maladroitement le ballon vers le défenseur central congolais Pickel, qui voit le ballon finir dans les filets de son propre camp. Cet auto-but donne l’avantage aux crocodiles du Soudan.
Malgré les divers changements effectués par le manager de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, rien ne change. Le score final est donc d’un but à zéro (1-0).
Il est important de souligner que suite à cette défaite contre le Soudan, la RDC occupe désormais la troisième place avec trois (3) points sur deux matches disputés, derrière le Soudan qui en compte quatre (4) et le Sénégal deuxième avec trois (3) points en un match livré. En suite, vient le Togo avec un (1) point ; et, en dernier lieu la Mauritanie et le Soudan du Sud avec chacun zéro (0) point.