actualitésport

RDC : L’AS Vita Club écrase Kuya et valide son ticket pour les play-offs de l’Illicocash Ligue 1

Par Nathan Kumba

L’AS Vita Club a offert un spectacle de haute volée à ses supporters ce dimanche 6 avril au stade des Martyrs. Les Dauphins Noirs ont infligé une correction (5-0) à l’AC Kuya, signant leur retour en force après une période de turbulences.

Denis Mondzaka a sonné la charge dès la 25e minute, mettant fin à une disette offensive pour son équipe. L’international sud-africain Skudu a doublé la mise avant la pause, inscrivant son premier but sous les couleurs de Vita Club. La seconde période a été à sens unique, avec un doublé de Mondzaka (54e), un but de Kalume Utshinga (82e) et une dernière réalisation de Djambae pour sceller la victoire.

Grâce à ce succès, l’AS Vita Club grimpe à la quatrième place du classement et valide son billet pour les play-offs de l’Illicocash Ligue 1. Les hommes de Youssoupha Dabo auront l’occasion de se battre pour le titre de champion lors de cette phase finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page